, DOC

Camp d'entraînement Celle 2023

Lors de la première semaine des vacances de Pâques, le CAB a organisé son traditionnel camp d’entraînement à Celle Ligure au nord de l’Italie. Au total, 44 athlètes, âgés de 14 à 29 ans et 7 entraîneurs étaient de la partie.  

Et si on demandait directement aux athlètes ce qu’ils en ont pensé ? Emma du groupe U16, Roméo et Maé du groupe sprint/technique, et Loïc du groupe demi-fond ont accepté de répondre à quelques questions 

§  Le voyage, c’était comment ?

Emma : Nous sommes partis en car depuis Belfaux jusqu’à Celle Ligure. Le voyage s’est très bien déroulé, il y avait une super ambiance.

Roméo : Oui, il y avait une très bonne ambiance de groupe, ce qui rendait le voyage très agréable.

Maé : Les trajets en car se sont bien passés, c’est toujours plus sympa de voyager avec ses amis ! L’aller était plutôt calme, la plupart dormait. En revanche, le retour était beaucoup plus mouvementé !

Loïc : Entre les discussions philosophiques sur nos destinées et les musiques vikings c’est passé plutôt vite.

 

§  Une journée «type» en camp d’entraînement ?

Maé : On se lève généralement vers 7:20 puis on se prépare pour le réveil musculaire à 7:45 au bord de la mer. Après s’être bien étirés, on retourne à l’hôtel et on prend le petit déjeuner. Ensuite on a toujours un moment en chambre avant de partir à l’entraînement du matin. Pour atteindre le stade, il faut gravir une longue montée (pas toujours appréciée!). Une fois arrivés au stade, on fait un échauffement individuel ou collectif. Puis chacun rejoint son groupe et suit le programme. Aux alentours de midi, tout le monde se retrouve au restaurant du stade pour le repas de midi. À la fin du dîner on reprend nos affaires direction l’hôtel pour un moment de sieste (pas toujours très silencieux car nous avions des vikings parmi nous!)

15h25 : deuxième départ au stade, donc deuxième montée et deuxième entraînement. Après, moment de récup à la mer, douche puis souper. Après s’être régalés on finit la soirée soit par des activités/soirée jeu, soit par une soirée libre qu’on passe souvent à la gelateria! 

§  Une journée « type » de camp d’entraînement pour Loïc

Loïc : On se lève évidemment en retard en priant pour que le soleil pointe le bout de son nez puis petit réveil musculaire au bord de la mer avec les salutations au soleil d’usage. Ensuite ptit dej puis départ au stade pour l’entraînement jusqu’à midi. Puis on va manger dans le restau à côté du stade avant la sieste devenant vitale plus les jours passent. Ensuite, deuxième entraînement au stade souvent dur dur, récup dans la mer, souper puis jeux bien sympathiques et glace bien méritée avant le dodo.

§  L’entraînement le plus difficile ?

Emma : C’était le mardi, lorsqu’on a fait 3x150m à fond + d’autres séries mais je ne m’en souviens plus…

Roméo : C’est sans aucun doute les tests que nous faisons chaque année. Des grosses séries (pour un sprinter 😄) : 300m puis 150m ça 2 fois 

Maé : Pour moi l’entraînement le plus difficile était celui des tests. Durant cet entraînement on fait des séries « test » qu’on fait chaque année pour pouvoir comparer nos temps et voir notre amélioration. Tout le monde redoute ces séries parce qu’on sait qu’elles font particulièrement mal!

Loïc : Sans aucun doute les séries lactiques du dimanche aprèm : 200-300-300-200. 30min couché avant de réussir à se remettre debout, c’est pas tous les jours.

§  Combien de glaces pendant la semaine ?

Emma : J’ai dû manger environ 7 glaces durant la semaine, je pense que c’est raisonnable comparé à d’autres personnes 🤣

Roméo : Je dirais 3 glaces 😁

Maé : Minimum une par jour :)

Loïc : 3 je crois mais j’avais assez mangé avec le souper donc j’en avais pas trop trop envie après.

§  Le camp en un mot ?

Emma : Incroyable!!! 🤩

Roméo : Stimulant

Maé : Mémorable

Loïc : Génialissimement génial

 Merci à vous quatre d’avoir partagé vos impressions, à Clémence pour l’organisation du camp et au CA Belfaux pour son soutien !